Comment se déplacer durant un séjour au Costa Rica ?

 

par gimini |

     
Comment se déplacer durant un séjour au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un magnifique pays qui gagne à être découvert. Pays de rencontres et de découvertes, le Costa Rica vous invite à découvrir mille et unes merveilles. Pour cela, vous aurez à choisir un moyen de transport. Découvrez les moyens de locomotion envisageables pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, vous avez le taxi. Très faciles à trouver de par leur couleur rouge, les taxis sont aussi très nombreux, même dans les villes moyennes. Vous n’aurez pas de difficulté à en trouver dans les rues et vous n’aurez pas à les contacter par téléphone. Vous en trouverez généralement à proximité des hôtels et dans les stations de taxi. A San José, une course coûte environ 1 à 2 dollars américains.

2.

En seconde option, vous avez la location de véhicule. Dès votre arrivée dans le pays, vous pouvez louer une voiture à condition d’être âgé de plus de 21 ans. Il faut aussi être en possession d’un permis de conduire international. Vous trouverez des agences de location de véhicules un peu partout étant donné qu’elles sont nombreuses.

3.

Si vous choisissez le bus, sachez que le pays possède un réseau de transports publics bien développé. Ceci étant, les bus sont assez lents mais en grand nombre, tous les villages même les plus petits sont desservis. Il s’agit en plus du moyen de transport le moins cher car il vous coûtera pas plus de 0,15 euros.

4.

Enfin, en optant pour l’avion, vous pourrez vous déplacer plus vite mais cela vous coûtera plus cher. Sachez toutefois que le Costa Rica dispose de plusieurs pistes d’atterrissage se trouvant non loin des villes de desserte régionale et à proximité des grandes stations balnéaires du pays.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on