Comment faire pour relever les empreintes ?

Comment faire pour relever les empreintes ?

Relever des empreintes digitales

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pinceau de maquillage
  • Du scotch transparent
  • Mine de plomb
  • Saladier
  • Gant
  • Feuille blanche

Étapes de réalisation

1.

Mettre dans un saladier la mine de plomb. On rappelle que la mine de plomb se trouve dans tous les crayons de bois. Il vous suffit de vous amuser à tailler le crayon de bois pour récupérer la mine.

2.

Lorsque vous avez fait ce travail, écrasez cette mine afin de la réduire en poussière. Le matériel est prêt. Il faut désormais passer à l’action.

3.

Dans cette optique, prendre le pinceau de maquillage (demander l’autorisation avant de vous approprier cet objet et de vous en servir). Imprégnez le pinceau avec la poudre de mine de plomb.

4.

Saisissez l’objet à analyser. Attention, le parfait détective porte des gants pour ne pas laisser ses empreintes. Passez ensuite le pinceau sur l’objet. Lorsque l’empreinte apparaît, reposez le pinceau de maquillage dans la poudre.

5.

Saisissez désormais le rouleau de scotch et coupez-en un bout assez grand pour se poser sur l’empreinte détectée. Posez délicatement le morceau de scotch sur l’empreinte, puis lissez soigneusement.

6.

Décollez avec délicatesse le scotch et appliquez-le sur la feuille blanche. L’empreinte devrait apparaître comme par magie!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est fortement conseillé de réaliser la poudre de mine de plomb sous la vigilance d’un adulte responsable.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Lagrosse | 23/06/2012  

franchement cest cest trop bien tous les mlercredis je le fait merci beaucoup

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

mariegrousset1

Comment fabriquer un nounours ?

Vous voulez offrir un nounours à votre enfant mais vous voudriez que ce soit un jouet unique, qui ait une valeur particulière pour lui? Alors, pourquoi ne pas le fabriquer vous même?

Chercher un article sur Comment fait-on