Comment choisir son snowboard ?

 

par gimini |

     
Comment choisir son snowboard ?

Choisir son snowboard

Le snowboard est un sport de glisse qui se pratique sur la neige. On appelle également cette technique la planche ou le surf des neiges. Pour pouvoir profiter du snowboard, vous devez posséder une planche, des bottes adéquates ainsi que deux fixations. Quelques facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir son snowboard.

Étapes de réalisation

1.

La planche de snowboard se choisit en tenant compte de votre poids et de votre taille. Vous devez aussi prendre en considération votre niveau. Si votre choix se porte sur une planche courte, vous favoriserez la maniabilité. Dans le cas d’une planche longue, vous favoriserez la stabilité, la précision et la portance.

2.

Il faut également prendre compte de la spatule qui se trouve à l’avant. Si elle est large, vous prendrez les virages plus facilement. Si elle est relevée, vous augmenterez la portance.

3.

Pour le patin se trouvant au centre, si vous en choisissez un large, il vous procurera plus de stabilité. Par contre si vous prenez un patin étroit, il augmentera votre rapidité dans les passages de carre à carre.

4.

Concernant la longueur du snowboard, il existe une méthode simple pour bien choisir. Si vous envisagez une utilisation freestyle, la hauteur de votre planche devra se trouver entre le menton et la clavicule. Si vous songez à une utilisation freeride, la planche devra se trouver entre le nez et le menton.

5.

Pour ce qui est de la largeur du snowboard, il faut s'assurer que les boots se trouvent pile sur les bords du snowboard. Si vos pieds dépassent, vous risquez de toucher de la neige lorsque vous appréhendez un virage. Dans le cas contraire (si vos pieds sont trop courts par rapport à la largeur de la planche), vous ne pourrez pas exercer suffisamment de pression sur la planche pour pouvoir tourner.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on