Comment choisir vos chaussures de skis ?

 

par gimini |

     
Comment choisir vos chaussures de skis ?

Choisir ses chaussures de ski

Le ski est un sport de glisse qui plaît aux amateurs de sensations intenses. Pour pratiquer cette discipline, il faut des chaussures de skis qui protègent contre les engelures aux pieds et qui jouent un rôle très important dans vos appuis. Découvrez comment bien choisir vos chaussures de ski.

Étapes de réalisation

1.

Le choix de la pointure est très important. Il faut que vous ajoutiez une taille et demie en plus de votre pointure habituelle pour une chaussure ordinaire. Il est indispensable que votre pied ne touche pas l’extrémité du chausson.

2.

Le chausson doit être en mousse traditionnelle pour vous conférer un maximum de confort. Il devra également être auto-moulant.

3.

Pour ce qui est de la coque, un modèle souple offre plus de confort. Si elle est rigide, vos appuis seront précis et rapide.

4.

Concernant les boucles, vous en trouverez plusieurs types. Vous avez le choix entre les modèles en plastique, en métal et en aluminium. Par ailleurs, la boucle micrométrique offre un réglage affiné. Pour sa part, la boucle macrométrique s'adapte bien aux gros mollets.

5.

Pour un confort optimal, il est possible d'opter pour des chaussures de ski à semelles chauffantes.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on