Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

 

par gimini |

     
Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Equipement de hockey sur glace

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des équipements adéquats. Voici quelques conseils pour bien vous équiper pour la pratique de ce sport.

Étapes de réalisation

1.

Pour pratiquer du hockey, vous devrez choisir des équipements de sécurité de première qualité. Tout d’abord le casque qui est obligatoire dans le hockey. Il a pour but de protéger entièrement votre crâne. N’hésitez pas à investir dans un modèle de qualité qui vous offrira une protection optimale. Il est recommandé de pencher pour un modèle homologué.

2.

Vous pouvez également vous équiper d’un protecteur facial. Vous avez le choix entre la visière pleine, la demi-visière et la grille. Cet équipement vous protège des blessures du visage.

3.

Vous devrez porter des coudières et des jambières. Leur principal rôle est de protéger les articulations et les os. Vous devez également porter une coquille.

4.

Pour faire du hockey, il faut également les accessoires de jeu, dont les patins, qui doivent être parfaitement ajustés. Vous devrez être entièrement à l’aise quand vous les portez. Pour un confort optimal, privilégiez les modèles dotés d’empiècements en mousse à mémoire de forme ou thermo-moulable.

5.

Il vous faut aussi une crosse adapté à votre taille. Veuillez noter qu’une petit crosse pourrait avoir des conséquences néfastes sur le dos.

6.

Pour finir, les gants. Ils doivent être épais pour optimiser la protection de vos doigts mais aussi légers et confortables afin de manier avec aisance votre crosse.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe