Comment choisir son kayak ?

 

par gimini |

     

Un kayak est un petit canot accompagné d’une pagaie à deux pales servant à le manœuvrer ou l’équilibrer. Pour faire du kayak, il vous faut le meilleur équipement qui soit pour une bonne performance.
Pour être certain de choisir le bon kayak, il faut prendre en compte trois facteurs très importants qui sont la stabilité, la maniabilité et la vitesse.

Étapes de réalisation

1.

Un kayak fabriqué en polyéthylène est particulièrement robuste. L’inconvénient réside dans le fait que l’on peut constater une perte de vitesse au fil du temps. Pour profiter continuellement de la même vitesse, il vaut mieux opter pour les kayaks en fibre de verre. Ce modèle est, en plus, très esthétique.

2.

Pour un kayak, la maniabilité est en contradiction avec la stabilité. En effet, plus le kayak est maniable plus la stabilité est faible. A contrario, si un kayak est stable il vous sera plus dur de l’orienter. C’est à vous de choisir si vous voulez que votre kayak soit plus maniable que stable et trouver le bon compromis. Si vous débutez, opter pour un modèle stable.

3.

Le choix du kayak dépend de l’usage que l’on réserve à cet équipement. Si l’on n’envisage pas d’aller trop loin ou si l’on veut se balader sur une rivière calme, un kayak court mesurant entre 2,40 mètres et 3,90 mètres fait l’affaire. Pour une balade en mer, mieux faut opter pour un kayak mesurant plus de quatre mètre qui sera plus facile à manipuler et qui glissera plus vite sur l’eau. Pour une balade à plusieurs, on peut pencher pour le kayak familial qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on