Comment faire travailler le corps avec le twirling bâton ?

 

par gimini |

     

Pour assouplir et tonifier le corps, il est nécessaire de s’investir dans des activités physiques. Pour être plus agile, vous pouvez pratiquer le twirling bâton, une pratique combinant danse, gymnastique et utilisation d’un bâton, avec de la musique en toile de fond.

Étapes de réalisation

1.

Le twirling bâton est une pratique consistant à réaliser une chorégraphie qui se rapproche à celle exécutée par les majorettes. Les mouvements effectués sont comparables à ceux exécutés dans le cadre du patinage ou de la gymnastique.

2.

Pratiquer le twirling bâton, c’est réaliser des séries de mouvements. On roule, on lance, on manie le bâton qui est constitué d’une tige lisse ou spiralée. Ses extrémités, qui sont en caoutchouc, équilibrent l’accessoire.

3.

Une séance de twirling bâton se déroule individuellement, par deux ou par groupe de six, huit ou douze participants. Au cours des entraînements qui se déroulent en musique, chaque mouvement est exécuté pendant 1 minute 30 à 3 minutes 30. Quel que soit le geste effectué, il ne faut surtout pas laisser tomber le bâton.

4.

La pratique du twirling bâton exige de la rapidité et de l’agilité. Au fil des séances, on gagne en souplesse et en rigueur. On améliore la concentration ainsi que le réflexe. Le plus important se trouve dans le fait que l’on travaille la coordination du corps tout en boostant l’équilibre spirituel.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on