Comment tonifier le corps avec le stretching ?

 

par gimini |

     
Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le stretching.

Étapes de réalisation

1.

Le stretching combine harmonieusement les mouvements du fitness et ceux typiques de la danse classique. On peut également exécuter des gestes de yoga et des exercices de la méthode Pilates.

2.

Une séance de stretching se déroule en groupe, sous l’égide d’un coach confirmé. Celui-ci pourra s’assurer que les pratiquants adoptent les bonnes positions. La séance débute toujours par des échauffements, des exercices qui préparent le corps à l’effort. On enchaîne ensuite avec les exercices de stretching proprement dit. En fin de séance, on ralentit la cadence. On fait des étirements ainsi que des exercices de respiration.

3.

Au fil des séances, le rythme s’intensifie et le corps devient de plus en plus tonique et plus souple. Grâce à une pratique régulière, le corps s'affine. On se sent en meilleure forme et le stress est efficacement évacué.

4.

Le stretching sollicite avantageusement les muscles. Ceux-ci se contractent en douceur ce qui a pour effet de raffermir le corps. Grâce au stretching, on apprend à adopter la bonne posture et avoir une silhouette plus élégante. Grâce aux mouvements d’étirements réalisés au cours des séances, le dos devient plus droit, le cou est dégagé et les jambes sont bien tendues. L’allure est superbe.

Commentaires

alphonse | 26/09/2012  

je souhaite avoir un exercice pour la souplesse !

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on