Comment pratiquer le bobsleigh ?

 

par gimini |

     
Comment pratiquer le bobsleigh ?

Le bobsleigh est un sport d’hiver qui se pratique en équipe de deux à quatre joueurs, sur une piste étroite et glacée. Les participants se lancent à grande vitesse dans le circuit pour obtenir le meilleur temps possible. Découvrez comment pratiquer le bobsleigh, un sport de sensations fortes.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir pratiquer le bobsleigh dans les meilleures conditions possibles, il faut être bien équipé. Vous devez faire l’acquisition d’un casque, de chaussures cloutées afin de pousser facilement le bobsleigh, d’une combinaison spéciale, d’une paire de lunettes, de gants, de coudières et de genouillères.

2.

En bobsleigh à deux, le poids maximal autorisé est de 390 kilos (équipiers et bob compris) pour une longueur maximale de 2,70 mètres et une largeur maximale de 0,67 mètre. A quatre, le poids maximal autorisé est de 630 kilos pour une longueur maximale de 3,80 mètres et une largeur maximale de 0,67 mètre.

3.

Pour pouvoir pratiquer le bobsleigh, il faut être costaud et être dans une très bonne condition physique. 1mètre 90 pour 100 kilos est un gabarit courant dans le milieu.

4.

En bobsleigh, le départ est très important dans la mesure où il détermine votre vitesse. La conduite du bobsleigh ne se fait pas uniquement par le pilote, toute l’équipe doit participer. Le pilote se trouve en avant, c’est lui qui dirige le bobsleigh. Il doit être très concentré et très réactif dans la mesure où il doit diriger un bob élancé à près de 140 kilomètres par heure. Le bobeur qui se trouve à l’arrière s’occupe du freinage.

5.

Le chronométrage des performances des bobeurs se réalise au centième de seconde. Les compétitions se passent en quatre manches et les temps sont additionnés.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on