Comment faire d'un premier chagrin d'amour un bon souvenir?

Comment faire d'un premier chagrin d'amour un bon souvenir?

Le premier amour, c'est magnifique, sublime, magique. Mais le premier chagrin d'amour, ça, ça fait mal. On y pense, on le rumine... Comment passer le cap de ce premier chagrin d'amour?

Étapes de réalisation

1.

Le gros danger avec un premier chagrin d'amour, c'est de faire de l'homme qu'on a aimé et qu'on a perdu un dieu vivant. Quelle que soit la raison de votre rupture et quelle qu’ai pu être la manière dont les choses se sont arrêtées entre vous, vous êtes tous deux des êtres humains, rien de plus rien de moins. Par conséquent, cessez de dire à qui veut l'entendre, y compris à vous-même, combien vous étiez trop super heureux ensemble et combien il était super beau, combien il sentait bon le sable chaud et combien il ressemblait à Di Caprio et Depp associés.
Non seulement personne n'est dupe sur le sujet, mais en plus, vous vous enfermez dans l'image fausse d'un amour divinisé qui n'est plus. Voyez les choses telles qu'elles sont, avec objectivité et sincérité et vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

2.

Ne comparez pas les hommes qui vous offrent leur cœur à celui qui vous l'a repris. Déjà parce que c'est très vexant et très agaçant pour le nouveau Jules qui aimerait bien être le Seul et l'Unique à vos yeux, mais aussi parce que vous ne serez jamais capable d'aimer un Dix de Retrouvés si vous ne cessez de penser à un Un de Perdu.
Votre cœur oscillera toujours entre les deux et vous ne serez jamais en paix avec vos propres sentiments. Pour être tout à fait en accord avec vous même, vous devez donner au passé la place qui lui revient et accorder sa chance au futur.

3.

Le passé c'est le passé. Les vieilles photos de votre couple détruit, les affaires de Ex et ses cadeaux... Tout cela doit disparaître. Je ne vous demande pas de les brûler. Mais rendez ses affaires à Ex et mettez les photos dans un carton, dont vous pouvez vous séparer si vous préférez. Au début, ce sera un crève cœur, mais vous verrez qu'avec le temps, tout cela vous semblera être un bien joli souvenir.
Après tout, dans P.S: I Love You, le fiancé décédé et tant aimé ne demande-t-il pas lui-même, par des lettres envoyées après son décès, à sa chérie de passer à autre chose?
On ne peut pas vivre dans le passé. Pour apprécier le présent, il faut savoir espérer le futur.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on