Comment obtenir un bilan de santé gratuitement ?

Comment obtenir un bilan de santé gratuitement ?

Un bilan de santé est un long examen médical permettant de faire un point complet sur la santé d’un patient. Saviez-vous que le citoyen français bénéficie d’un bilan de santé gratuit tous les cinq ans ? Nos explications pour faire cette demande.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être assuré social
  • Carte Vitale

Étapes de réalisation

1.

Tous les cinq ans, les assurés sociaux français ont la possibilité de faire une demande auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie afin d’obtenir un bilan de santé.
C’est un droit.Nonobstant, pour l’obtenir, il faut obligatoirement en faire la demande car cette dernière n’est pas attribuée automatiquement.

2.

Il faut faire cette demande auprès de la caisse primaire d’assurance maladie dont vous dépendez, soit par Internet, soit en vous rendant directement dans les locaux.
Après votre demande, un imprimé vous sera remis. Il faudra le remplir et joindre l’ensemble des photocopies demandées. Le tout sera à retourner à votre caisse primaire d’assurance maladie.

3.

Après réception de votre dossier, vous obtiendrez la liste des centres habilités à faire cet examen gratuitement. Il ne vous reste qu'à prendre un rendez-vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’hésitez pas à faire cet examen. Il permet de déceler des pathologies ou des soucis de santé latents.

Mise(s) en garde :

En vous rendant au rendez-vous avec le médecin, vous n’aurez rien à débourser, à condition de ne pas oublier l’imprimé de bilan de santé gratuit.

Ces données sont valables au moment de la rédaction de l'article.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on