Comment combattre les maux de dos avec des exercices de gymnastique douce ?

 

par gimini |

     

Pour lutter contre les douleurs du dos, on peut réaliser des exercices ciblés. Pour faire disparaître ces maux, vous pouvez réaliser les exercices de gymnastiques suivants :

Étapes de réalisation

1.

A n’importe quel moment de la journée, vous pouvez vous allonger par terre et surélever vos jambes en les plaçant sur un canapé ou sur une chaise. Détendez-vous au maximum.

2.

Toujours allongé par terre, sur le dos, placez vos jambes contre un mur. Faites descendre petit à petit les pieds puis basculez le bassin. Votre nuque se retrouve alors contre le sol. Attention, vous ne devez ressentir aucune douleur en exécutant ce mouvement. Au fil des entraînements, vous n’aurez plus besoin de vous appuyer au mur.

3.

Vous pouvez aussi réaliser des étirements. Placez-vous à quatre pattes. Glissez doucement les bras vers l’avant en gardant les fémurs à la verticale. Expirez profondément lorsque vous descendez.

4.

En partant de la position précédente, vous pouvez ramener l’un de vos genoux vers la poitrine. Les bras vous permettent de rester en place. Refaites les mêmes mouvements avec l’autre jambe. Vous devez être complètement détendu durant les exercices.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on