Comment être zen grâce au yoga lévitation ?

 

par gimini |

     
Comment être zen grâce au yoga lévitation ?

Le yoga lévitation ou yoga suspendu est une variante très relaxante et très ludique du yoga. Les mouvements exécutés sont inspirés du yoga classique. La différence réside dans le fait que le pratiquant est suspendu dans l’air. Découvrez comment se détendre en pratiquant le yoga lévitation.

Étapes de réalisation

1.

Le yoga lévitation est une pratique idéale pour les personnes souhaitant se relaxer tout en s’amusant. En plus de travailler les muscles du corps, on rit et on chasse le stress. Il faut savoir que le yoga lévitation s’adresse à tous, sportifs ou non.

2.

Au début d’une séance de yoga lévitation, on accroche un hamac au plafond de la salle. Pour commencer, les pratiquants s’assoient dans leur hamac puis se balancent. C’est la phase d’échauffement durant laquelle on sollicite les muscles au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Notons que tout au long de la séance, le hamac devra toujours être tendu.

3.

Vient ensuite l’exécution des mouvements propres au yoga lévitation. On tend les bras, on essaie de se tenir en équilibre sur une seule jambe, on bascule la tête en bas en faisant en sorte de contracter les abdos, on plie les jambes, on enroule le hamac autour des pieds et des jambes, on se balance… Au cours de la séance, on fait en sorte de toujours respirer profondément et d’une manière harmonieuse.

4.

Pour terminer la séance, l’intensité de la lumière ambiante est baissée, on s’installe confortablement au creux du hamac, les mains jointes au niveau de la poitrine. On plie les jambes puis les yeux se ferment et on se laisse emporter par la douce musique ambiante. La détente est complète !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on