Comment fabriquer des crèmes hydratants naturelles pour le visage ?

 

par Rianamoi |

     
Comment fabriquer des crèmes hydratants naturelles pour le visage ?

La peau du visage est extrêmement sensible et a donc besoin de soin particulier. Les ingrédients naturels sont préférables aux produits cosmétiques vendus sur le marché pour maintenir une hydratation optimale de la peau du visage. En plus d’être totalement dépourvue d’éléments chimiques agressifs pour la peau, une crème hydratante fait-maison est très économique. Voici une sélection de recettes pour fabriquer soi-même sa crème hydratante pour le visage.

Étapes de réalisation

1.

Ne lavez pas votre visage avec du savon. Les sulfates, colorants et autres produits chimiques contenus dans un savon risquent d’assécher votre peau. Contentez-vous de rincer votre visage avec de l’eau tiède. Vous pouvez éventuellement ajouter une cuillère à soupe de beurre de cacao dans l’eau du rinçage pour avoir une peau douce. Après le rinçage, lavez le visage avec de l’eau froide afin de bien refermer les pores.

2.

Faites bouillir des herbes naturelles comme la camomille, la menthe, la sauge ou du romarin jusqu’à obtenir une préparation concentrée comme pour une infusion. Laissez refroidir puis versez le liquide dans une bouteille et mettez-la dans le réfrigérateur. Vous pouvez ensuite utiliser le mélange comme tonifiant pour le visage après l’avoir bien rincé à l’eau tiède.

3.

Dans un bol, versez une cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile de coco. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème parfaitement homogène. Enduisez le mélange sur votre visage avant de dormir puis rincez-le à l’eau tiède au petit matin.

4.

Pour fabriquer une crème de jour hydratante pour le visage, prenez un mixer. Versez-y trois cuillères à soupe de beurre de karité, deux cuillères à soupe de beurre de mangue et trois cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco. Mixez le tout puis mettez la préparation dans une boîte hermétique. Conservez la crème hydratante au frais dans le réfrigérateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on