Comment connaître les Lycaons?

Comment connaître les Lycaons?

Portrait du Lycaon

La lycaon est un animal très peu connu, mais dont l'apparence et le comportement sont très intéressant. Voici donc le portrait de cet animal, bonne lecture!

Étapes de réalisation

1.

Comment connaître les Lycaons?

Le lycaon est un carnivore également appelé chien sauvage d'Afrique ou encore loup peint.
Son apparence est comparable à un mélange entre le chien et la hyène. Ce qui le différencie du chien est le fait qu'il ne possède que quatre doigts à chaque patte alors que ces congénères en possèdent cinq. Il pousse de petits cris stridents facilement identifiables. Son pelage est de couleur roux tacheté de petites bandes noirs.

2.

Comment connaître les Lycaons?

Le lycaon chasse bien souvent en groupe. Ces groupes sont composés d'une cinquante d'individus dominés par un couple "alpha".
Il chasse à peu près tout ce qu'il trouve, néanmoins, les proies qu'il chasse le plus souvent restent les zèbres, les gnous, la gazelle,...
L'homme chasse le lycaon puisqu'il l'accuse d'attaquer le bétail jusque dans les enclos.

3.

Comment connaître les Lycaons?

Le lycaon est menacé d'extinction puisque les fermiers ou éleveurs le traquent sans relâche pour préserver leurs troupeaux, le réseau routier qui fragmente son espace vital, l'accroissement des prairies au détriment de la savane.
De plus la gestation qui dure en moyenne trois mois ne peut se faire qu'au sein du couple alfa. Les autres petits naissant d'un couple non alfa sont généralement tués dès leur naissance. Cela contribue également à l'extinction de l'espèce.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on