Comment visiter la Micronésie ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter la Micronésie ?

La Micronésie est une chaîne de quinze principales îles et des multitudes d’îlots et d’atolls qui se situent à l’est des philippines entre le japon et la nouvelle guinée. Certaines sont volcaniques et sont peu peuplées et d’autres sont couvertes de forêts, très fertiles, ce qui permet la culture d’arbres fruitiers. Le climat est tropical et il fait 27° en moyenne.

Étapes de réalisation

1.

La capitale de la Micronésie est Garapan dans l’île de Saipan. On y parle anglais et la monnaie est le dollar américain. Il faut y aller en voyage pendant la saison sèche entre les mois d’octobre et mai. Il existe de très bons hôtels à Saipan et Tinian.

2.

Sur certaines îles, il existe des bungalows ou l’on peut loger en bord de mer sur des plages magnifiques. On peut voyager par bateaux réguliers qui font le trafic entre les îles du sud. On peut aller aux îles Carolines ou il n’y a pas moins de 930 îles et atolls qui sont sablonneux.

3.

L’île de Guam est aussi à voir, elles est haute et montagneuse et possède de très beaux cours d’eau et rivières. Les îles Marshall comptent trente-deux îles et 1100 îlots et atolls enfermés dans un immense lagon formé par des sédiments coralliens.

4.

Les îles Gilbert sont composées de trente-trois îles et sont toutes plates. L’altitude maximum est de quatre mètres. On peut y aller pour pécher car le poisson est la principale nourriture sinon le sol est composé de sable et de blocs coralliens et les plages s’étendent à perte de vue.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie