Comment visiter le Vanuatu ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le Vanuatu ?

Le Vanuatu est composé de quatre vingt îles et îlots au nord est de la Calédonie. Le climat est tropical au nord et semi-tropical au sud. La capitale est la ville de Vila dans l’ile Efate. On y parle le français et l’anglais. Il vaut mieux visiter ces îles pendant la saison sèche qui s’étend de mai à octobre.

Étapes de réalisation

1.

On peut loger dans des hôtels de l’île Efate ou Esoiritu Santo. A Tanna, il y a de jolis bungalows ainsi que des motels à Vanua Lava dans les îles Banks qui sont le plus près de l’équateur.

2.

Il faut voir la plus grande île qui est Espereto Sancto avec ses forêts, ses cocotiers en bord de mer et ses plages paradisiaques au sable blanc. Si on aime la marche, il faut aller voir le village de Bunlap dans l’île de Pentecôte.

3.

On peut aller visiter aussi le volcan Yasür et monter jusqu’à son cratère dans l’île de Tanna il y a aussi le village de John Frumm et la chapelle consacrée au culte. Coté gastronomie, on mange chinois, vietnamien et japonais mais on peut aussi trouver des crabes de cocotier, des huîtres nommées lap lap et le bougna calédonien qui est à base d’igname et de lait de coco.

4.

En mai, il y a la fête du saut de gaul et en août la danse de la Toka à Tanna. Le 14 février on fête la journée de John Frumm à Sulphur Bay et début juin l’anniversaire de la reine avec des parades très colorées et un grand bal.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie