Comment visiter les iles Hawaii ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter les iles Hawaii ?

L’archipel volcanique des îles Hawaii est situé au centre du Pacifique, au sud du tropique du Cancer. Il y a huit îles principales qui comportent des sommets dépassant les quatre mille mètres d’altitude. Le climat est tropical et il fait entre 20 et 27° toute l’année. La capitale est Honolulu située sur l’ile d’Oahu.

Étapes de réalisation

1.

On y parle anglais et la monnaie est le dollar américain. A part Honolulu, on peut visiter Pearl Harbor dont la visite du port est gratuite en bateau du mardi au dimanche. Il y a l’Arizona Mémorial au-dessus du cuirassé coulé en 1941.

2.

A Waikiki, on peut aller voir les multiples animaux du zoo de seize hectares et on peut apercevoir le volcan Diamond Head de tous les points de l’île. Il faut aussi aller voir la baie de Hanuama qui est la plus belle de l’île.

3.

A Kauaï on peut voir des grottes et les jardins Haleko et les jardins Menehune qui sont des reconstitutions d’habitations des travailleurs de plantations et un grand banian. Ne pas manquer le grand canyon de 871 mètres de profondeur.

4.

A Mauï il y a un ancien port baleinier, un grand banian et un énorme volcan nommé Haleakala ainsi que les gorges de la vallée d’Iao qui sont de mille cinq cents mètres de profondeur. Enfin Moïoaki et sa léproserie et Lanai d’où l’on voit l’archipel. Ne pas oublier les plages paradisiaques et la plongée sous-marine.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie