Comment bien s'occuper d'un Border Collie ?

 

par liliplume |

     

Le Border Collie est un chien doux et travailleur. Il peut vire en moyenne 13 ans au sein d'une famille qui respectera ses besoins de tranquillité. Voici quelques informations utiles concernant ce chien.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Son idéal ? Travailler avec un troupeau. Si vous ne possédez pas de cheptel, il va falloir lui donner un espace suffisant pour le défouler. L'absence de travail peut provoquer des troubles du comportement.
Après ces exercices, le Border a besoin de calme. Même s'il aime les enfants, cet instant est précieux pour lui et il n'aimera pas être dérangé par de petits joueurs. Pensez-y. C'est un travailleur infatigable, du moins presque. De son point de vue, il peut travailler jusqu'à l'épuisement. A vous donc de lui apprendre à s'arrêter.
Il n'est pas agressif et apprend très bien. Son éducation est facile.
Il est toujours vigilant à ce qui se passe et peut être un bon gardien, même si ce n'est pas son rôle.

2.

La santé
Le Border peut souffrir de dysplasie de la hanche. Ses plus gros problèmes sont liés à ses yeux. Atrophie de la rétine, kératite, persistance de la membrane pupillaire, luxation primitive du cristallin ou encore glaucome atteignent bien souvent les chiens de cette race. Surveillez donc bien si les yeux sont rouges, grattent ou semblent irrités.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine est suffisant pour bien entretenir le pelage du Border.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on