Comment cultiver des poires ?

 

par natlie73 |

     
Comment cultiver des poires ?

Avec leurs elles rondeurs et leur chair savoureuse, les poires sont en ce moment à consommer sans modération...

Étapes de réalisation

1.

Du soleil et de l'eau : voilà le menu idéal pour un poirier ! Et si ces fruitiers se cultivent volontiers dans un jardin, il existe également des poiriers nains, ne dépassant pas 1,50 m, qui se cultivent facilement en pot. Et avec eux, ne craignez pas les maigres récoltes.Leurs poires seront, certes, un peu moins nombreuses que sur un poirier classique, mais leur grosseur et, surtout, leur saveur seront plus qu'honorables !

2.

Une poire, à choisir toujours un peu ferme et pas trop mûre, se conserve une bonne quinzaine de jours à l'air libre. ainsi, disposée dans un panier en osier, avant d'être dégustée, elle peu vous permettre de composer de jolis décors pas trop onéreux. Mais attention, évitez de les mélanger avec des pommes, car celles-ci ont tendance à accélérer leur mûrissement.

3.

Une poire se déguste aussi bien crue que cuite, et accompagne volontiers les plats salés ou les mets sucrés afin de composer de délicieux desserts. et, comme le dit l'expression "entre la poire et le fromage", ce fruit, riche en eau, constitue un excellent rafraîchissement en fin de repas et facilite la digestion. Mais coupez-la toujours au dernier moment, car la chair s'oxyde rapidement au contact de l'air (vous pouvez cependant y remédier en la nappant de quelques gouttes de jus de citron).

4.

Enfin, si la saveur de la poire fait pétiller les papilles, son parfum, frais et fruité, est également utilisé en parfumerie. Mais comme il n'est pas possible de la capturer, il est reproduit chimiquement pour entrer dans la composition d'eaux légères, mêlé à d'autres senteurs fraîches comme le melon (comme par exemple dans "acqua Di Gio de Georgio armani) ou bien à des senteurs fleuries telles que la rose.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on