Comment poser une cheville dans un mur plein ?

 

par Titiana |

     
Comment poser une cheville dans un mur plein ?

La pose d’une cheville dans un mur plein est une opération plutôt facile étant donné que ce type de support autorise des fixations bien solides. La difficulté se trouve bien souvent au niveau du perçage du trou. Voici quelques conseils pour réussir la pose d’une cheville dans un mur plein.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de choisir les chevilles. Pour une fixation légère, une cheville en plastique ou en nylon fait amplement l’affaire.

2.

Pour une fixation plutôt lourde comme un chauffe-eau, un lavabo ou encore des étagères, il vaut mieux opter pour la cheville à expansion en métal.

3.

Une fois la cheville choisie, vous devez percer le mur en utilisant une perceuse à percussion fonctionnant à 1000 à 1500 tours par minute et dotée d’une mèche en carbure de tungstène. La profondeur du trou ainsi effectué sera supérieure de cinq millimètres à la longueur de la cheville.

4.

Vous pouvez maintenant enfoncer la cheville dans le trou. Pour que cette dernière s’enfonce bien, il ne faut pas hésiter à taper dessus à l’aide d’un marteau. Il faudra s’y prendre avec délicatesse. La vis à utiliser devra avoir un diamètre adaptée à celle de la cheville.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on