Comment soigner le bégaiement naturellement ?

Comment soigner le bégaiement naturellement ?

Bien souvent, les enfants ont tendance à parler trop rapidement, ce qui parfois entraîne un bégaiement plus ou moins accentué. Pour permettre à son enfant d’avoir un bon débit et de ne pas bégayer, il est important de respecter quelques principes qui lui permettront de bien parler.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est essentiel de ne jamais couper la parole à son enfant quand il parle. Le laisser s’exprimer, c’est lui donner de l’importance. Si vous lui laissez le temps de penser à la phrase qu'il veut formuler, les mots sortirons plus naturellement.

2.

Si vous lui coupez la parole, il se sentira frustré et aura tendance à parler vite pour dire tout ce qu’il a à dire. Parlant plus vite, il butera sur les mots, sa phrase n'étant pas encore formée dans sa pensée. Ainsi, le bégaiement surviendra et il s’en séparera difficilement.

3.

La respiration est également un point essentiel. Apprenez à votre enfant à parler doucement, avec un débit normal, de manière calme et posée. Le théâtre est un bon exercice pour apprendre à se modérer et à obtenir la confiance nécessaire pour prendre le temps de parler.

Commentaires

conseils bégaiement | 20/06/2012  

Il y a plusieurs aspects bien distinct dans la "guérison" du bégaiement (si l'on peut parler de guérison d'ailleurs...). D'un côté la guérison "médicamenteuse", qui pour l'instant n'existe pas. D'un autre les techniques de fluences, qui permettent de contrôler le flux de parole et de maîtriser les blocages, et d'un autre côté l'état d'esprit, qui permet de venir éliminer les perturbations extérieurs qui vont influencer et aggraver le bégaiement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on