Comment connaître et entretenir le brachet tyrolien ?

 

par gimini |

     
Comment connaître et entretenir le brachet tyrolien ?

Le brachet tyrolien, également connu sous l’appellation de chien courant de Tyrol ou encore brachet autrichien, appartient à la grande famille des chiens courants. Voici quelques informations utiles sur cette race de chien provenant d’Autriche.

Étapes de réalisation

1.

Le brachet tyrolien est de taille moyenne et son ossature est plutôt forte. Il possède des yeux de grande taille et de couleur marron foncé. Pour ce qui est de ses oreilles, celles-ci sont grandes avec une extrémité de forme arrondie. Sa queue est haute et très longue.

2.

Le brachet tyrolien est un chien de chasse robuste et très efficace pour la traque du renard ou du lièvre. On fait appel à lui aussi bien pour les chasses en montagne que pour les chasses dans la forêt. Il possède un odorat ainsi qu’un sens de l’orientation très développés et se montre très enthousiaste au cours de la chasse.

3.

Le brachet tyrolien est un chien de compagnie agréable. Il peut vivre dans une famille avec des enfants de bas âge. La présence d’un jardin où il peut courir est appréciable. Dans tous les cas, le maître doit prévoir des séances de promenade durant lesquelles le brachet tyrolien pourra dépenser son énergie.

4.

Enfin, le pelage du brachet tyrolien a besoin d’être régulièrement brossé. Ses oreilles doivent être nettoyées toutes les semaines. Vérifiez régulièrement les griffes du chien et veillez à les limer si elles sont trop longues.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on