Comment préparer votre budget en vue d’un voyage au Bahamas ?

 

par Titiana |

     
Comment préparer votre budget en vue d’un voyage au Bahamas ?

Situé dans le sud-est de la Floride, les Bahamas, état insulaire, est une destination idéale pour un séjour en famille ou pour des vacances entre amis. En préparant votre séjour sur place, vous devez bien préparer votre budget.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, sachez que des vacances dans l’archipel des Bahamas coûtent un peu plus cher que des vacances aux États-Unis. Ce qui est du au fait que tous les produits disponibles dans cet archipel sont importés et donc leurs prix plus élevés.

2.

Pour loger dans un hébergement à un prix moyen, vous devrez prévoir une somme située entre environ 45 et 75 euros la nuit. Pour des chambres chics et prestigieuses, vous devrez disposer au moins d’une somme de 90 euros et ce tarif peut grimper jusqu’à 100 euros en haute saison. Plusieurs complexes hôteliers vous y proposent des tarifs « tout inclus » entre 220 et 440 euros la nuit.

3.

Pour la restauration, si vous désirez manger des produits bon marché, il vous est conseillé de faire des courses au supermarché ou au marché pour profiter d’aliments frais. Dans la majorité des restaurants locaux, prévoyez un budget minimal de 7,50 euros pour un repas et au maximum 15 euros.

4.

Quant à vos frais de transport, ils dépendront du moyen de locomotion que vous aurez choisi.
Si vous optez pour l’avion, prévoyez un budget d'une cinquantaine d’euros au minimum pour un voyage.

5.

Pour un voyage en bateau comptez entre quinze et vingt euros pour un trajet de cinq heures comme Nassau - Andros. Il faut payer environ 35 euros pour un trajet de 12 à 15 heures comme Nassau - Long Island ou Nassau - Abaco. Pour sa part, le water taxi permettant de rejoindre Paradise Island depuis Nassau vous coûtera près de 2,5 euros la course.

6.

Pour le taxi, le trajet entre l'aéroport et Paradise Island ou Nassau est facturé entre 20 et 25 euros. Il faut savoir que le prix d'une course est fixe et est valable pour deux passagers. Il faut compter environ 3,5 euros additionnels pour chaque passager supplémentaire et pour les éventuels valises et sacoches. Il ne faut pas non plus omettre le pourboire qui vaut 15% du tarif total.

7.

Enfin, dans le cas où vous avez choisi une voiture de location, vous devez disposer d’un budget moyen d’une cinquantaine d’euros par jour, le prix incluant les taxes. Les assurances ne le sont pas.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on