Comment appliquer un masque ?

 

par kaprice |

     

Notre visage étant sujet aux agressions quotidiennes, il est important de la protéger. Les masques ont des vertus bénéfiques à la beauté et au bien-être. Voici comment appliquer un masque pour retrouver une peau dynamique et jeune.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les fournitures nécessaires dépendent de chaque type de peau

Étapes de réalisation

1.

Si vous devez sortir mais que vous n’ayez pas bonne mine, appliquez un masque rapide et efficace. Pour ce faire, battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et un filet de jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage

2.

Si vous avez une peau normale, optez pour le masque à l’argile. Délayez deux cuillères à soupe d’argile verte très fine dans une infusion de thym ou de camomille. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de maïs. Vous pouvez tout de suite utiliser votre masque.

3.

Si vous avez une peau grasse, le masque au concombre sera le plus adapté à votre peau. Écrasez la pulpe d’un concombre. Ajoutez un yaourt et bien mélangez le tout. Si en plus vous êtes acnéique, utilisez un masque à l’amidon. Délayez deux cuillères à soupe d’amidon ou d’eau de rose. Ajoutez quelques gouttes d’essence de bergamote dans un récipient.

4.

Si vous avez une peau sèche, le masque au chou est recommandé. Hachez finement une feuille de chou bien lavée. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive, mélangez le tout. Vous pouvez également utiliser un masque à la poudre d’amande. Mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’amande, une cuillère à café de glycérine et un filet d’huile d’olive. Le masque peut être tout de suite appliqué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un masque ne se prépare jamais à l’avance, il doit avoir une consistance pâteuse. Il s’applique sur une peau démaquillée et propre. Profitez du moment où vous êtes dans votre bain pour appliquer votre masque, grâce à l’humidité il pénétrera mieux.

Mise(s) en garde :

La durée de l’application d’un masque facial varie de 20 minutes à 1 heure. Il ne faut jamais recouvrir les paupières et les dessous des yeux. Enlevez votre masque avec de l’eau chaude.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on