Comment utiliser le marbre en décoration ?

 

par kaprice |

     

Des professionnels de la maison, de la construction et de la décoration conseillent le marbre pour décorer l’intérieur et l’extérieur de chez soi. Le marbre qui est un rocher solide esthétique résiste considérablement bien au temps. Il coûte cher mais vaut l’investissement pour son charme singulier et sa durée de vie. C’est également un matériau toujours moderne, facile à installer et simple à entretenir. Il a une densité qui le rend étanche aux grains, à la poussière et aux pollens.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • •Du marbre

Étapes de réalisation

1.

Pour décorer votre maison avec du marbre, vous pouvez le mettre dans l’entrée, à la cuisine, sur les sols, les pièces particulières de la maison ou le salon. Qu’il soit satiné, mat ou brillant, le marbre introduit joyeusement chaque pièce, grande ou petite.

2.

En cuisine, on se sert du marbre comme plan de travail. Il est simple à nettoyer et on peut y placer facilement des plats chauds. Le marbre peut également servir de planche à découper, de table de bar ou d’appui de fenêtres.

3.

Pour la salle de bain, on peut marbrer la salle d’eau du sol au plafond : éviers, vasques, faïence murale, frise, bac à douche, entourage de baignoire et revêtement de murs et sols.

4.

Vous pouvez également décorer vos escaliers en marbre. Cela inspire beauté, élégance et offre un rendu contemporain. Pour décorer l’extérieur de votre maison en marbre, utilisez-le pour embellir les mosaïques ou les fontaines. Vous pouvez également user du marbre pour les tables et bancs ou en antidérapant sur les margelles de piscines, les allées et les terrasses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On peut transformer le marbre de multiples façons, sous plusieurs ampleurs et couleurs.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on