Comment reconnaître les silicones dans les produits capillaires ?

 

par kaprice |

     

Les silicones sont dérivées sous forme d’huile dans les produits cosmétiques. Reconnues pour faciliter le démêlage et le brushing, les silicones sont bien présentes dans presque tous les produits capillaires. Cependant, elles assèchent et étouffent les cheveux, et au fil du temps, les rendent impossibles à démêler. Il est donc important de savoir reconnaître les silicones.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • • Patience.
  • • Un bon œil

Étapes de réalisation

1.

Pour reconnaître les silicones dans les shampoings, les après-shampoings, les sérums et les masques rapidement, regardez les étiquettes. Repérez alors les mots qui se terminent par xanes ou cones. Après, il faut quand même vérifier les exceptions, car oui il y en a.

2.

Voici une liste des silicones : Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.

3.

On trouve ces formules dans certains produits : les methylisothiazolinone et methylchloroisothiazolinone. Ce ne sont pas des silicones, mais des agents conservateurs, faisant partie de la grande famille des isothiazolinones. En gros, ils préservent les cheveux contre les bactéries. Cependant, à forte dose, ils peuvent nuire à la santé capillaire

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l’étiquette affiche le silicone parmi les premières formules du produit, cela voudra dire que la quantité de celui-ci est importante. Il est préférable de ne pas choisir ce produit afin de protéger vos cheveux.

Par contre, si le silicone se trouve au milieu ou à la fin des formules affichées, la quantité est de moins de 1%.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on