Comment laver une couette ?

 

par kaprice |

     
Comment laver une couette ?

Laver sa couette

Il n’est pas toujours utile de confier le nettoyage d’une couette au professionnel. On peut très bien laver une couette chez soi, en toute simplicité. Il faut quand même connaître les techniques de base.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Eau
  • -Savon
  • -Ficelle
  • -Deux balles de tennis
  • -Machine à laver

Étapes de réalisation

1.

Si vous devez nettoyer votre couette à cause d’une tache, ce n’est pas la peine de tout laver. Il suffit de secouer la couette pour faire descendre les plumes. Ensuite, immobilisez la partie tachée de manière à ce que vous puissiez la laver comme il le faut. Vous pouvez la ficeler, par exemple.

2.

Frottez la partie encrassée avec de l’eau savonneuse. Veillez bien à ce que cette étape s’effectue seulement sur la partie sale et n’atteigne pas le duvet. Pour que la partie traitée soit bien cadrée, placez le reste de la couette bien en hauteur.

3.

Après avoir bien frotté la couette sale, vous pouvez procéder au rinçage. Vous devrez ensuite la sécher. Une fois la couette séchée, vous pouvez retirer la ficelle. Secouer à nouveau la couette pour bien répartir le duvet uniformément sur l’ensemble de la couette.

4.

Si vous devez nettoyer toute la couette et qu’elle est lavable à la machine, formez-la en accordéon. Placez-la dans votre machine et ajoutez deux balles de tennis dans le tambour pour éviter que le duvet ne forme une boule. Référez-vous aux instructions de lavage avant de faire tourner la machine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le lavage à la machine vous pose problème, vous pouvez toujours procéder à la première méthode, en allant de côté en côté.

Mise(s) en garde :

Les acariens aiment bien se réfugier dans les couettes, il est conseillé de les laver à haute température tous les trois mois.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

bibi4537

Comment bien repasser une chemise?

Voici un article où vous trouverez de bons conseils pour avoir une chemise bien repassée, sans aucuns faux-plis.

Chercher un article sur Comment fait-on