Comment bien repasser ses vêtements ?

 

par kaprice |

     

Il arrive que les vêtements ne défroissent pas comme on le souhaite. On est surtout confronté à un problème de repassage quand on est en déplacement. Il existe des astuces assez pratiques et faciles à appliquer pour bien repasser ses vêtements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • • Eau chaude.• Air.• Brosse.• Feuille d’aluminium.• Pattemouille.• Aspirine.• Vinaigre.• Fer à vapeur.

Étapes de réalisation

1.

Pour effectuer un bon repassage quand on est en déplacement. Remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude. Suspendez votre vêtement au-dessus, laissez agir la vapeur quelques minutes. Laissez sécher près d’une fenêtre et ensuite repassez. Si vous n’avez pas accès à une baignoire, vous pouvez utiliser un contenant quelconque. Seulement, il faut faire en sorte que la vapeur puisse bien s’imprégner sur tout le vêtement.

2.

Pour enlever un pli récalcitrant, dépoussiérez le tissu en brossant convenablement l’intérieur du pli. Prenez une feuille d’aluminium et mettez-la en dessous de votre tissu. Faites une pattemouille d’eau vinaigrée et placez-la en dessous du tissu au niveau du pli. Appliquez un fer à vapeur, sur le tissu à la température correspondante. Si après, l’ourlet ne disparaît pas, recommencez une deuxième fois. Cependant, attendez que le tissu sèche et refroidisse.

3.

Pour enlever les faux plis, on peut aussi utiliser de l'aspirine. Pour ce faire, diluez-en un cachet dans de l’eau. Appliquez cette solution sur les faux plis en les mouillant. Ensuite, repassez à nouveau le vêtement en utilisant une pattemouille

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que les vêtements soient faciles à repasser, il est préférable de les sécher à l’air libre. Pliez toujours vos vêtements dans la penderie.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on