comment créer chez vos prospects le sentiment d’urgence sans leur forcer la main dans vos lettres de vente ?

 

par bamb1000 |

     

Un défi assez difficile à réaliser attend le rédacteur d’une lettre de vente : dans ses écrits, il doit être capable de concilier deux idées générales totalement antinomiques. Il s’agira pour lui, de faire appel à la logique du marketing de super lancement, en créant dans l’esprit de ses prospects, un sentiment d’urgence afin qu’ils évitent la procrastination. Ils doivent donc passer rapidement à l’action, sous peine de laisser passer une aubaine qui risque de ne plus jamais se présenter. En même temps, il ne faut pas leur forcer la main, sinon, le doute s’installera dans leur esprit.

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser ce défi, vous devez commencer par bien présenter votre produit dans votre lettre de vente. Ses avantages seront dépeints avec précision et dans un sens qui suscite une inclination spontanée, par laquelle le lecteur sera porté à désirer le produit qui lui est si éloquemment et subtilement vanté.

2.

Dès lors que vous aurez convaincu vos lecteurs de l’intérêt qu’ils auraient à découvrir le produit que vous essayez de leur vendre, le sentiment d’urgence aura été crée de façon implicite. C’est donc naturellement qu’ils se hâteront d'acquérir le produit dont votre lettre de vente fait la promotion. Ce sera ainsi, une manière habile de les obliger à faire un achat.

3.

Pour créer chez vos prospects, le sentiment d’urgence dans votre lettre de vente, ne faite donc pas usage d’un langage brutal qui laisse transparaître de façon explicite, une éventuelle obligation d’achat. Si vous le faites, ce serait le signe d’un profond amateurisme de votre part et vos prospects ne vous le pardonneront pas. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur. C’est pourquoi l’apprentissage de l’art du copywriting est un préalable à la rédaction de toute lettre de vente.

4.

Votre lettre de vente devra donc montrer à vos prospects, l’unicité de votre produit, son caractère exceptionnel et temporel, tout en évitant intelligemment de leur forcer la main.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction