comment faire développer gratuitement ses photos sur internet ?

comment faire développer gratuitement ses photos sur internet ?

A l'heure du numérique, nous avons tendance à entasser nos photos sur nos disques durs ou sur CD. Tous ces supports ne sont pas infaillible. Faire développer ses photos préférées est la seule alternative pour être certain d'en jouir à long terme. Profitez donc des multiples offres de bienvenue pour les faire développer gratuitement via internet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • accès internet
  • adresse e-mail

Étapes de réalisation

1.

Groupez vos photos dans un dossier sur votre ordinateur, sur une clé usb ou autre support de stockage.
Allez sur le site : http://www.developpementphoto.net/ à la rubrique "photos gratuites". Vous accéderez à une liste de sites de développement en ligne (photobox, photostation, photoweb...) proposant des offres de bienvenue.

2.

Inscrivez vous sur ces sites. Pour cela, vous devez avoir une adresse e-mail valide. Cette phase peut être fastidieuse si vous souhaitez multiplier ces offres et ainsi augmenter vos tirages gratuits.

3.

Une fois inscrit, suivez les instructions afin de télécharger vos photos sur le site. Suivant leur poids, le téléchargement peut prendre quelques minutes.
Renseignez l'adresse à laquelle vous voulez être livré. Réglez les frais de port en ligne.
Vous recevrez vos tirages par courrier, dans un délai de quelques jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Créer une adresse e-mail que vous consacrerez uniquement à cet usage. Cela vous évitera de parasiter votre boite de réception avec les multiples relances publicitaires dont vous serez l'objet.

Mise(s) en garde :

Les frais de port et de traitement sont généralement à vos frais.

Commentaires

maximo75 | 05/05/2010  

Allez plutôt sur http://www.mesphotos.com qui est nettenement mieux

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on