Comment traiter les poux des poules ?

 

par gourmette |

     

Les poux des poules sont des parasites qui se propagent bien souvent avec la chaleur ou un manque d'hygiène dans le poulailler. Voici quelques petites astuces pour en venir à bout :

Étapes de réalisation

1.

Le grésil, qui autrefois était utilisé pour assainir les poulailler, est désormais interdit : il s'est en effet avéré cancérigène. Il est donc nécessaire de traiter différemment ces parasites.

2.

Si le poulailler est infesté, une seule solution : nettoyez-le à fond et traitez-le avec un produit vendu en animalerie et magasin agricole.

3.

Si vous n'arrivez pas, malgré les produits actuellement en vente, à en venir à bout, la seule solution consistera à brûler le poulailler : seul le feu pourra venir à bout de ces parasites qui tuent en quelques jours seulement les poules en leur suçant le sang.

4.

La solution la plus efficace reste la solution préventive : nettoyer régulièrement le poulailler et changez tout aussi régulièrement la paille des pondoirs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez, en cas de problème, appeler gratuitement l'association SOS Gallinacés au 01 64 57 60 34 : ils vous conseilleront au mieux sur les problèmes rencontrés et les solutions éventuelles.

Mise(s) en garde :

Ces parasites n'aimant pas la peau des humains, vous pouvez continuer à vous occuper de votre poulailler sans risque pour votre santé.

Commentaires

vévert | 04/01/2015  

bonjour mon vétérinaire m'a conseiller pour les parasites mallophages stronghold 15mg bébé chat et chien j ai une poule soie qui ne fait que 650 g qui était infesté de pou blanc . je lui est mis une pipette qui ne contient que deux ou trois gouttes résultat en 48 heures mais elle a du mal a s'en remettre car les plumes abîmées ne vont pas aussi vite a repousser (nous somme en janvier) cela marche surtout pour la galle des pattes le seule inconvénient le prix 7.20 euros la pipette. Hervé

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on