Comment fixer une vis qui ne tient plus ?

 

par gourmette |

     

Vous avez fixé une vis qui, trop étroite ou trop petite, ne tient plus dans sa cheville ? Voici comment y remédier sans avoir à percer un nouveau trou :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téflon
  • Pâte à bois

Étapes de réalisation

1.

Si votre vis ne tient plus dans la cheville qui la maintenait, c'est qu'elle est sans doute trop petite. Si vous n'avez pas d'autre vis de la bonne dimension sous la main, utilisez du Téflon : il s'agit d'un ruban blanc, très fin, utilisé en plomberie. Il vous suffit d'entourer la vis de ce ruban et de la fixer dans son logement d'origine.

2.

Vous pouvez également remplir le trou ou la cheville de pâte à bois et fixer la vis sans attendre : en séchant, elle ne se délogera plus.

3.

Il est également possible de remplacer la pâte à bois par de la colle liquide : il est alors nécessaire de patienter quelques minutes que la colle soit presque sèche avant d'insérer la vis.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, la vis ainsi fixée ne sera pas aisément retirée!

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on