Comment enlever de la colle sur du plancher ?

 

par gourmette |

     

Vous avez décidé d'enlever de la vieille moquette pour retrouver le naturel de votre plancher d'origine, mais vous vous apercevez que des traces de colle résistent au nettoyage ? Pas de panique : voici un petit conseil pour les faire disparaître sans abîmer le bois :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colle à papier peintLessive de soude

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre colle à papier peint selon le dosage indiqué sur l'emballage. Dosez la en fonction du nombre de taches et de la taille de votre pièce.

2.

Ajoutez à votre colle de la lessive de soude, liquide ou en paillette : vous pouvez par exemple utiliser de la lessive St Marc.

3.

Appliquez ce mélange avec un pinceau sur les traces de colle et laissez agir un quart d'heure minimum.

4.

Passez un balai brosse et ramassez les résidus que vous avez pu récupérer. Servez vous d'une spatule pour décoller les traces les plus récalcitrantes.

5.

Rincez votre plancher à l'eau clair puis aérez la pièce jusqu'au séchage complet : les traces de colles ont disparu!

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on