Comment réparer un soufflet de machine à laver ?

 

par gourmette |

     

Les machines à laver à chargement frontal sont très pratiques, mais il arrive que le soufflet se fendille ou craquelle sous l'effet de l'usure ou de l'humidité. Voici une petite astuce pour y remédier, le temps pour vous de dénicher la pièce adéquate et de le changer :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Silicone

Étapes de réalisation

1.

Asséchez totalement le soufflet de votre machine à laver : pour cela, écartez bien tous les plis et replis et passez un chiffon propre et sec. Vous pouvez également utiliser un sèche cheveux pour parvenir au même résultat, plus rapidement.

2.

Une fois le soufflet parfaitement sec, notamment au niveau de la fissure, étalez du silicone de façon à reboucher complètement le trou. Choisissez un silicone spécial salle de bain, il résistera d'avantage dans le temps.

3.

Laissez sécher au moins 12 heures avant de refaire une machine.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on