Comment créer un déshumidificateur soi même ?

 

par gourmette |

     
Comment créer un déshumidificateur soi même ?

Le problèmes d'humidité dans une maison peuvent créer toutes sortes de dégâts, et les déshumidificateurs vendus en magasins de bricolage sont parfois très onéreux. Voici comment, avec peu de matériels, il va être possible d'en fabriquer un vous-même :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bidon en plastique ou une grosse bonbonne d'eau vide
  • De l'argile concassée naturelle
  • Tissu
  • Cutter

Étapes de réalisation

1.

Coupez au cutter environ 15 centimètres du fond de votre bidon ou de votre bonbonne d'eau.

2.

Vous obtenez ainsi une sorte de cuvette : placez y le goulot de la bonbonne ainsi divisée (de la même façon que sont réalisés les pièges à insectes).

3.

Placez sur le fond du goulot ainsi retourné un morceau de tissu qui servira de filtre. Choisissez de préférence un tissu en coton.

4.

Émiettez l'argile grossièrement puis remplissez en le goulot : l'argile absorbe l'humidité, et l'excèdent s'écoulera vers le fond de la bonbonne qu'il faudra vider de temps en temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer l'argile par du gros sel

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on