Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

 

par Plumette1 |

     
Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Préparer sa carrosserie à peindre

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici quelques conseils pour préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre.

Étapes de réalisation

1.

La préparation de votre voiture avant peinture doit être effectuée dans endroit bien propre (dépourvu de poussière). L’endroit doit être spacieux et bien aéré mais sans aucun courant d’air.

2.

Repérez les parties détériorées par la rouille : vous devez bien les poncer avec du papier de verre. En cas de trou, vous devez reboucher ces derniers en utilisant du mastic. Pour ce qui est des bosses et des parties creuses de la carrosserie, vous devez utiliser un tas à placer sur un côté de la zone altéré. Tapez de l’autre côté en utilisant un marteau.

3.

Prenez de nouveau du papier de verre pour poncer l'ensemble de la carrosserie. Vérifiez bien que toutes les parties de la carrosserie sont planes et ne présentent plus aucun défaut. Vous devez maintenant recouvrir toutes les parties à ne pas peindre avec des adhésifs et/ou du papier journal.

4.

Avant de commencer à peindre, vous devrez bien laver votre voiture et éliminer toutes les impuretés. Refaites ensuite un dernier ponçage pour être certains de retirer les éventuels résidus collés sur la carrosserie. Laissez ensuite sécher la voiture.

5.

Vous pouvez maintenant procéder à la peinture de votre voiture. Préférez le pistolet au lieu des rouleaux ou des pinceaux qui laissent des marques indésirables.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

gimini

Comment procéder aux vérifications indispensables au cours d’une vidange ?

Au moment d’effectuer la vidange de votre voiture, vous devez procéder à différentes vérifications dont celle des filtres. Ceux-ci sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre auto. Voici les vérifications à faire au cours d’une vidan

Chercher un article sur Comment fait-on