Comment remplacer la serrure d'une voiture ?

 

par Plumette1 |

     
Comment remplacer la serrure d'une voiture ?

Il y a des jours où la portière de voiture refuse de s’ouvrir… Dans ce cas, il se peut que votre serrure soit endommagée. Vous pouvez vous occuper vous-même de ce problème de serrure. Découvrez comment faire pour remplacer la serrure de votre voiture.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer la réparation de votre serrure de voiture, vous devrez en premier lieu enlever la garniture de la porte. Pour ce faire, retirez le secret de la porte puis enlevez la coudière. Ensuite, ôtez le cache du haut parleur se trouvant sur la porte.

2.

Retirez maintenant le cache plastique qui renferme la manette du rétroviseur. Il ne reste plus que les clips qui fixent la garniture de la porte. Retirez-les en faisant appel à un tournevis plat avant d’enlever délicatement les attaches qui soutiennent les joints de la vitre.

3.

Avant de pouvoir remplacer la serrure, vous devez d’abord ôter la griffe qui soutient la serrure à la portière. Une fois cette tâche effectuée, enlevez le tringle qui relie encore la serrure avec la commande de verrouillage. Saisissez-vous de la nouvelle serrure et refaites le même procédé en sens inverse.

4.

Pour terminer remettez en place les joints de la vitre, les adhésifs phoniques, le haut-parleur, l’appui-coude sans oublier le bouton de verrouillage.

5.

Dans le cas d’une serrure électronique, vous devez directement vous adresser à des professionnels.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on