Comment retirer les traces de sève sur une voiture ?

 

par Plumette1 |

     

Après avoir garé votre auto sous un arbre, il se peut que celle-ci soit tachée par de la sève, une tache qui semble difficile à faire disparaître. Ne vous en faites pas, retirer cette marque est possible et ce, sans altérer votre carrosserie.

Étapes de réalisation

1.

Si la marque de sève est récente, il vous suffira d’alcool pour l'enlever. Pour ce faire, imbibez un chiffon sec d’alcool. Frottez la tache (en faisant des mouvements circulaires) pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser du coton imprégné de dissolvant.

2.

Pour se débarrasser d’une trace de sève, il est également possible d’utiliser des matières grasses comme l’huile de la cuisine ou encore de la graisse de cochon. Frottez tout doucement la tache de sève avec l’huile jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tâche. Ensuite, lavez votre voiture avec de l’eau savonneuse.

3.

Si les deux astuces précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez acheter des produits auprès des magasins spécialisés.

4.

Après vous être débarrassé des taches, vous devez bien nettoyer la zone traitée afin de faire disparaître les résidus de produit. Si vous avez utilisé un produit agressive comme l’alcool ou le dissolvant, passez un chiffon imprégné de bicarbonate de soude sur la surface traitée. Pour les autres produits, il vous suffira d’utiliser un chiffon doux préalablement plongé dans de l’eau tiède savonneuse.

Commentaires

daniel3 | 11/09/2013  

j'ai tout essayé et la seule solution efficace à été la crème recurrante avec de l'huile de coude

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on