Comment entretenir les feux de votre voiture ?

 

par Plumette1 |

     

Pour une sécurité optimale au volant il est préférable d’avoir une bonne visibilité, surtout lors des conduites de nuit. En plus, un mauvais éclairage est sanctionné par la loi. Voici quelques conseils pratiques pour bien nettoyer vos feux de voiture.

Étapes de réalisation

1.

Pour le nettoyage quotidien de vos feux de voiture, prenez une éponge humidifiée avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser du produit pour les vitres.

2.

Concernant les feux arrière, vérifiez régulièrement si les couleurs des feux de stop et des clignotants sont en bon état. Si la couleur du plastique des feux s’est trop éclaircie, les conducteurs qui se trouvent derrière vous pourraient être aveuglés. Si tel est le cas, il vaut mieux les remplacer.

3.

L’entretien des feux de votre voiture passe aussi par leur réglage. Garez votre voiture à un endroit plat, en face d’un mur (à environ dix mètres de celui-ci). Prenez la mesure de l’axe des phares de la voiture et notez-le sur le mur. Vérifiez que la lumière diffusée par le feu droit se trouve à la même hauteur que l’axe et est un peu décentrée vers la droite. Pour ce qui est de la lumière diffusée par le feu gauche, celle-ci doit être bien droite et se trouver à environ dix centimètres sous l’axe.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on