Comment arrêter une fuite d'huile ?

 

par Plumette1 |

     

Le moteur est le cœur d’une voiture. Les différentes pièces qui le constituent contribuent au fonctionnement de l’auto. Au fil de l’utilisation de cette dernière, une fuite d’huile peut être constatée. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser.

Étapes de réalisation

1.

Pour réparer une fuite d’huile, vous devez d’abord, identifier la source de la fuite. Il faut le faire lorsque le moteur est froid. Utilisez une lampe de poche puis essayez de retracer les marques d’huile jusqu’à trouver l’origine de la fuite.

2.

La fuite d’huile peut être causée par un élément de tuyauterie qui est percé, par un joint d’étanchéité ou une pièce qui est abîmée.

3.

Dans le cas où vous devez remplacer une pièce ou un joint pour pouvoir stopper la fuite, commandez les pièces ou les joints à remplacer. Vous pouvez procéder au remplacement vous-même ou le confier à un garagiste.

4.

Si la fuite est constatée au niveau d’un tuyau, vous avez deux solutions possibles. La première est la soudure à froid en faisant appel à une résine époxy. Appliquez de la résine sur la fuite et laissez-la sécher. Pour des petites fuites, ce procédé est très efficace.

5.

La seconde option est la soudure à chaud que l’on exécute avec un métal robuste comme l’argent. Vous devrez, pour cela, vous munir d’un chalumeau et d’un gaz. Pour vérifier si tout fonctionne, vous n’aurez plus qu’à démarrer votre véhicule et regardez si tout est bien colmaté.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on