Comment choisir entre les carburants Super et Super-Plus ?

 

par Plumette1 |

     
Comment choisir entre les carburants Super et Super-Plus ?

Le carburant est très important dans le bon fonctionnement d’une voiture. Si vous possédez une voiture à essence, vous avez le choix entre le Super et le Super-Plus. Voici quelques conseils pour choisir entre ces deux types de carburant.

Étapes de réalisation

1.

Une personne qui vient tout juste d’acquérir une voiture peut hésiter par rapport au choix de carburant. D’une manière générale, on opte pour le Super-Plus, pensant qu’il s’agit du meilleur choix. Celui-ci présente son lot d’avantages et d’inconvénients.

2.

L’utilisation du Super Plus est préconisée pour les voitures neuves dont elle facilite le démarrage du fait de sa forte teneur en octane (les à-coups ne sont pas à déplorer). Cette forte concentration en octane permet d’éliminer les détonations du moteur et d’éviter la récession des soupapes. L’octane autorise des reprises franches et on profite d’un ralenti stable.

3.

Le Super-Plus contient du détergent qui permet de nettoyer le moteur, contribuant à protéger celui-ci contre la corrosion et la salissure. Ce qui n’est pas le cas du Super classique. Par ailleurs, la combustion est meilleure, ce qui permet de profiter d’une consommation rentable du moteur.

4.

Il faut savoir que le Super-Plus est plus néfaste pour l’homme que le Super. Il produit en effet des vapeurs toxiques pour l’être humain. Ce carburant contient des additifs qui nuisent aux réservoirs et aux élastomères. Le détergent peut notamment détériorer les membranes équipant les pompes à essence.

5.

Le Super-Plus ne peut pas être gardé durant des mois dans le réservoir (le Super peut l’être). Ainsi, si on laisse la voiture au repos pendant de longs mois, il faut penser à vider le réservoir.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on