Comment remédier aux crissements de freins ?

 

par Plumette1 |

     

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un crissement de freins. La plupart du temps, le son produit par ce crissement est désagréable. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ce bruit indésirable.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir qu’un crissement de freins peut avoir une cause anodine. Il peut notamment être causé par une humidité des plaquettes. Le bruit disparaît après quelques kilomètres. Si tel n’est pas le cas, il est indispensable de procéder à des vérifications. Si vous n’êtes pas calé en mécanique, vous devez immédiatement vous rendre auprès d’un garagiste.

2.

Après vérification (par vous-même ou par le garagiste), vous pouvez constater un encrassement de vos freins. Si tel est le cas, vous devez juste procéder au nettoyage de ceux-ci. Pour cela, vous pouvez utiliser un kärcher. Une fois de plus, si vous êtes novice en mécanique, il vaut mieux en laisser le soin à un professionnel.

3.

Après vérification, il se peut que vous (ou votre garagiste) constatiez une mauvaise inclinaison des patins. Il se peut également que les bras de freins soient desserrés. Dans ce cas, il faut immédiatement arranger les choses : régler les patins et/ou bien serrer les bras de freins.

4.

Si vous (ou votre garagiste) constatez une usure de vos freins, n’attendez pas pour changer les freins et les plaquettes ou les segments de freins. Veillez à acheter des pièces de rechange compatibles avec vos pièces d’origine. Pour cela, regardez bien les références de ces dernières. Les conseils d’un spécialiste sont les bienvenus.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on