Comment muscler le corps en pratiquant la randonnée ?

 

par Plumette1 |

     

La randonnée est avant tout un sport d’endurance mais pas uniquement. On peut également la pratiquer pour muscler avantageusement le corps et redessiner la silhouette. Découvrez comment vous pouvez muscler le corps grâce à la randonnée.

Étapes de réalisation

1.

La randonnée est efficace pour muscler les fessiers. On obtiendra d’excellents résultats en choisissant des circuits pentus. Que l’on monte ou que l’on descende, le dénivelé permet de travailler fessiers.

2.

Tout au long des randonnées, on muscle les cuisses ainsi que les mollets. Les jambes sont affinées et sont musclées d’une manière harmonieuse.

3.

La randonnée permet également de muscler les abdominaux. En plus de rendre le ventre plat, la randonnée booste le transit intestinal.

4.

Si vous portez un sac à dos durant la randonnée, faites attention à ce qu’il ne soit pas trop lourd et à bien le porter. Vous devez aussi le retirer fréquemment afin de reposer et relaxer les muscles du dos.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on