Comment s’initier au self-défense avec le Kapap ?

 

par Plumette1 |

     

Le Kapap est un art martial qu’on apprécie tout particulièrement pour l’efficacité de ses tactiques de combats, notamment en ce qui concerne le self-défense. Pour pratiquer cette discipline, voici ce que vous devez savoir.

Étapes de réalisation

1.

Le Kapap est une activité qui se pratique en salle, la séance étant dirigée par un professionnel chevronné.

2.

Une séance de Kapap débute toujours par un échauffement et par une série d’étirements. Les pratiquant s’initient par la suite aux tactiques propres à l’art martial. Les principaux coups s’exécutent par les mains, les coudes, les poings fermés, la tête ainsi que les genoux.

3.

Pour ce qui est des armes, les élèves s’initient ensuite à l’art de la défense en se servant d’armes blanches ainsi que d’objets usuels tels qu’un stylo, un sac ou encore une ceinture.

4.

Vient ensuite la mise en pratique durant laquelle les élèves appliqueront les mouvements appris lors de combats souples. Pour finir la séance, les pratiquants effectuent des exercices de respiration et de retour au calme.

5.

Au-delà de son aspect technique, le Kapap est un art martial qui renforce la précision et le réflexe. Il permet , par ailleurs, d’entretenir une bonne santé mentale et physique. Il aide également à mieux vivre en communauté et à respecter les autres.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on