Comment éviter la surchauffe du moteur d’un scooter à refroidissement par air forcé ?

 

par Plumette1 |

     
Comment éviter la surchauffe du moteur d’un scooter à refroidissement par air forcé ?

La surchauffe d’un moteur est toujours désagréable. Ce phénomène peut facilement être évité, en prenant certaines précautions. Découvrez comment éviter la surchauffe du moteur d’un scooter à refroidissement par air forcé.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter la surchauffe du moteur de votre scooter à refroidissement par air forcé, vous pouvez mettre en place une écope de refroidissement forcée. Celle-ci trouvera sa place sur le cache d’allumage. L’air traverse la turbine de cette volute afin de rafraîchir le cylindre.

2.

Il ne faut surtout pas enlever le cache en plastique qui entoure originellement le cylindre. Contrairement aux idées reçues, ce cache n’empêche pas l’air de circuler. Au contraire, sa présence autorise la circulation de l’air autour de la culasse et du cylindre. Si vous remplacez le haut-moteur de votre scooter, faites en sorte de remettre cet accessoire à sa place.

3.

Pour éviter que le moteur de votre scooter à refroidissement par air forcé ne surchauffe, vous pouvez investir dans une trappe moteur aérée. Vous pourrez ainsi réduire un peu la température du cylindre.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on