Comment éviter la surchauffe du moteur d’un scooter à refroidissement liquide ?

 

par Plumette1 |

     
Comment éviter la surchauffe du moteur d’un scooter à refroidissement liquide ?

Tout le monde a été, un jour ou l’autre confronté à la surchauffe d’un moteur. On peut pourtant aisément l’éviter. Découvrez les précautions à prendre pour éviter que le moteur d’un scooter à refroidissement liquide ne surchauffe.

Étapes de réalisation

1.

Ne remplacez pas les prises d’air qui se trouve à l’avant de votre scooter par des modèles dont le grillage est à maillage serré. L’air qui va vers le radiateur diminuerait alors, ce qui engendre réchauffe un peu le liquide de refroidissement.

2.

Au moins une fois par an, assurez-vous que le calorstat fonctionne convenablement.

3.

Vérifiez régulièrement que le radiateur relié au circuit de refroidissement reçoit une bonne quantité d’air frais. Celui-ci doit par ailleurs être fréquemment nettoyé.

4.

N’hésitez pas à investir dans un liquide de refroidissement de bonne qualité. Une vidange doit être programmée tous les deux ans environ.

5.

Dans le cas où votre scooter possède une puissance élevée, choisissez une pompe à eau électrique afin de permettre au liquide de refroidissement de circuler plus rapidement.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on