Comment renforcer le corps et l'esprit en pratiquant le Kalarippayatt ?

 

par Plumette1 |

     

Le Kalarippayatt est un art martial originaire d’Inde. Existant depuis plus d’un millier d’années, cette discipline suscite l’engouement chez les adeptes de sports de combat. Voici comment pratiquer le Kalarippayatt et en tirer profit.

Étapes de réalisation

1.

Le Kalarippayatt est une discipline qui se pratique en salle et la séance est dirigée par un expert en la matière. Lorsque l’on débute, on apprend d’abord à renforcer leur esprit et leur corps. Ce n’est que plus tard que l’on se familiarise avec les tactiques propres à cet art.

2.

Au fil de l’apprentissage on apprend à bien tomber, à sauter, à garder l’équilibre, à avoir de l’endurance et maîtriser le souffle.

3.

Une fois que les bases sont maîtrisées, les élèves commencent à apprendre les tactiques d’attaque. Ils apprennent alors à esquiver et à maintenir l’équilibre. Ils exécutent également des techniques de frappes en l’air et apprennent à manier des armes blanches.

4.

Parallèlement aux gestes de combat, les pratiquants s’initient à l’art du massage kalari qui permet de chasser les tensions nerveuses et musculaires.

5.

En définitive, le Kalarippayatt permet au pratiquant d’adopter un meilleur code de moralité. Cette pratique contribue au développement de la force physique tout en façonnant positivement le mental. Les personnes introverties reprennent confiance en elles et apprennent à être plus sociables.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on