Comment avoir la maîtrise de soi en pratiquant le Jeet Kune Do ?

 

par Plumette1 |

     

Le Jeet Kune Do est un art martial qui s’avère particulièrement efficace pour acquérir la maîtrise de soi. Pour pratiquer cette discipline, voici quelques points essentiels à connaître.

Étapes de réalisation

1.

Le Jeet Kune Do se pratique en salle et la séance se déroule sous la direction d’un coach confirmé dans le domaine.

2.

Durant une séance de Jeet Kune Do, les élèves doivent d’abord assimiler la philosophie de la discipline. Ils se familiarisent également avec les principaux objectifs de la discipline dont notamment le développement personnel et l’efficacité des coups émis durant un combat.

3.

Les élèves s’initient par la suite aux techniques de frappe, de balayage, d’esquive, de luxation et d’immobilisation. Parmi les coups les plus connus de cet art on n’oubliera pas le célèbre « coup de poing sans recul » rendu populaire par Bruce Lee dans certains de ces films.

4.

En pratiquant le Jeet Kune Do, la confiance en soi est développée et la patience cultivée. L’accent est porté sur l’envie de faire toujours mieux. De plus, le Jeet Kune Do favorise la condition physique et permet de se façonner un mental de battant.

5.

Grâce à la pratique du Jeet Kune Do, on gagne en réactivité et en perspicacité. Cet art martial permet d’être plus serein et de garder son sang-froid en toutes circonstances.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on