Comment se déroule un entraînement d’aiki-jutsu ?

 

par Plumette1 |

     

L’Aiki-justu est une discipline martiale qui existe depuis le XIe siècle. On apprécie particulièrement cet art martial pour ses techniques de combat particulièrement efficaces. Voici comment se déroule une séance d’aiki-jutsu.

Étapes de réalisation

1.

Il faut avant tout savoir que l’aiki-jutsu est pratiqué en groupe dirigé par un formateur expérimenté. La séance dure en général deux heures. Elle débute toujours par un échauffement. On entre ensuite dans le vif du sujet, c'est-à-dire l’apprentissage proprement dit. Le rythme augmente puis diminue et la séance se termine avec des étirements et des exercices de respiration.

2.

Durant les entraînements, les élèves doivent porter des vêtements appropriés, la tenue typique de la discipline étant le keikogi. Chaque pratiquant doit porter le hakama, un pantalon large de couleur noire conférant plus de confort durant la réalisation des mouvements.

3.

La première étape de l’apprentissage de cet art est l’initiation à la chute. Dès lors que les élèves ont acquis l’art de bien tomber, ils peuvent apprendre les techniques d’esquives, de déplacements et d’immobilisation articulaires.

4.

Les entraînements se déroulent le plus souvent à deux pour mieux mettre en pratique les techniques de combat. Les exercices à deux permettent également de découvrir les enchaînements possibles durant un affrontement.

5.

En pratiquant l’aiki-jutsu, on peut jouir d’une meilleure relaxation du corps et d’une plus grande maîtrise de la respiration. Cette discipline permet également de favoriser le système cardiovasculaire et permet de mieux éliminer les toxines. Et par-dessus tout, l’aiki-jutsu permet de renforcer le système immunitaire et de rendre le corps mois sensible aux maladies. Enfin, il permet de mieux évacuer le stress et l’anxiété.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on